lundi 27 février 2012

KiKiLa : un utilitaire mieux que Poul’Prête ?


KiKiLa : un utilitaire mieux que Poul’Prête ?

L'avis du rédacteur :

Graphismes55555
Fun/Utilité44444
Durée de vie44444
Qualité/Prix33333
Je vous arrête tout de suite, KiKiLa n’est pas le nom d’un nouveau jeu japonais. Le concept de cette application développée par WP Technologie est le même que celui de Poul’Prête, un utilitaire que j’avais présenté dans cet article et qui m’avait véritablement séduit. A chaque fois que vous prêtez un objet, vous pourrez en prendre note dansKiKiLa et vous souvenir plus tard « qui qui l’a ». Mais voyons si l’appli rivalise avecPoul’Prête
Déjà, on peut voir que dans ce genre d’application, et je ne sais pas pourquoi, ça va être à celui qui aura le nom le plus hideux ! Être original d’accord, mais il faudrait songer à ne pas tomber dans le ridicule. Oui, il faut quand même donner envie au client… Heureusement, on regarde les screen-shots, et on change tout de suite de point de vue. Car en effet, cette appli est tout ce qu’il y a de plus sérieuse et la suite devrait vous le prouver.
A son lancement, on arrive sur la page d’accueil, qui nous informe combien d’objets nous avons prêté, et à combien de « taxeurs ». On peut aussi ajouter un nouvel objet que l’on vient de prêter. On choisit la nature de l’objet parmi 12 propositions, en complétant par une description de l’objet (par exemple CD de Metallica), une date et un nom à sélectionner dans le répertoire. Cette dernière fonction pose un problème car si l’on ne possède pas la personne dans les contacts, on ne pourra pas finaliser l’enregistrement…
Une fois que l’objet est rendu, vous pouvez taper sur Restitué, et sinon vous pouvezenvoyer un SMS généré automatiquement depuis l’application !
Dans l’onglet Objets, on retrouve le nombre d’objets que l’on a prêté et on peut consulter leur nature. Dans Taxeurs, on retrouve le nombre de personnes qui vous ont emprunté vos affaires, et combien ils vous en ont pris.
Les paramètres nous donnent entre autres la possibilité de changer le fond d’écran. C’est gadget mais c’est toujours un plus appréciable pour les utilisateurs.
J’ai aimé :
- Le design,
- L’envoi de SMS,
- La personnalisation de l’application.
J’ai moins aimé :
- L’absence de fonction « on m’a prêté »,
- Encore quelques bugs d’affichage.
Bilan :
Tout comme Poul’Prête, KiKiLa est une application à la fois très pratique et amusante, avec à un design attractif et des termes qui font sourire comme « taxeur ». Contrairement à son prédécesseur, elle ne possède pas de fonction « on m’a prêté », mais elle se rattrape avec une fonction d’envoi automatique de SMS. On lui pardonnera donc les quelques bugs de navigation rencontré jusqu’à une prochaine mise à jour. Maintenant, à vous de choisir la bonne en fonction de vos besoins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire