mercredi 29 février 2012

L’application Hotel Hotel, qui facilite la réservation de chambre, reçoit le prix du public au mobile 2.0


“Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”
Voir dans iTunes
L’application Hotel Hotel, qui facilite la réservation de chambre, reçoit le prix du public au mobile 2.0

L’application Hotel Hotel, qui facilite la réservation de chambre, reçoit le prix du public au mobile 2.0

L'avis du rédacteur :

Graphismes33333
Fun/Utilité55555
Durée de vie55555
Qualité/Prix44444
En marge de l’événement de la planète mobile francophone, Le Mobile 2.0, a eu lieu hier la remise des prix des App Awards 2011, une cérémonie professionnelle qui récompense les meilleures applications mobiles de l’année. Pour l’édition 2011 C’est l’application HotelHotel [App Store, Gratuite] qui a remporté le prix du public. L’occasion de nous pencher sur cette application qui entend révolutionner nos usages de consommation de l’hôtellerie.


La vocation principale de HotelHotel étant de nous aider à trouver une chambre à la dernière minute ou presque disons que je cherche au plus vite un hôtel pour ce soir sans oublier de regarder à la dépense : en plein de centre de Paris la note peut très vite monter. Dès l’ouverture l’application propose de saisir ses critères de recherche (date d’arrivée, nombre de nuits, de personnes et la distance du périmètre autour de soi ou d’une adresse). Une fois les critères saisis l’application est très réactivepuisqu’elle affiche presque instantanément une google maps recensant tous les hotels à proximité. Des petites étiquettes vertes affichent le prix de la chambre le moins cher. Elles deviennent rouges quand l’hôtel affiche complet.
Le point fort de l’application réside également dans le fait qu’elle embarque uncomparateur de prix des plus grands services de réservation d’hôtel (expedia, booking…) et affiche ainsi directement le prix le moins cher possible pour les chambres à proximité. Il est vrai qu’il n’a jamais été aussi rapide auparavant de trouver une chambre d’hôtel libre et à bon prix. Grâce à l’application j’ai pu trouver un deux étoiles à 70€ la nuit en plein cœur du 1er arrondissement parisien… Il aurait fallu beaucoup de chance ou de persévérance pour trouver la même chose en frappant de porte en porte. Une autre excellente surprise de l’application réside dans sa gestion de la réalité augmentée. Celle-ci fonctionne particulièrement bien et permet de localiser les hôtels les plus proches encore plus rapidement.
Le public des App Awards ne s’y est pas trompé en décernant son grand prix à l’application HotelHotel. Il n’a jamais été aussi facile et rapide de réserver une chambre d’hôtel à proximité de sa position et au meilleur prix en situation de mobilité. Il ne fait aucun doute du futur succès de cette application. C’est en tout cas ce que nous lui souhaitons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire