mercredi 29 février 2012

Où dormir ? Recherchez un hébergement selon de multiples critères


Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”
Voir dans iTunes
Où dormir ? Recherchez un hébergement selon de multiples critères

Où dormir ? Recherchez un hébergement selon de multiples critères

L'avis du rédacteur :

Graphismes55555
Fun/Utilité33333
Durée de vie11111
Qualité/Prix33333
Des applications de recherche d’hôtel, il y en a un paquet. Mais des applicationssimples mais complètes comme Où dormir ?, on en voit un peu moins sur l’App Store. Cette appli utilise lagéolocalisation pour trouver toutes sortes d’hébergements près de vous (hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, campings…) selon les critères de votre choix(prix, classement, accès handicapés, chèques vacances, animaux acceptés…).

Où dormir ? est réalisée le plus simplement possible. Pas de blabla, pas mille informations à entrer, votre recherche est directe et facile à effectuer. Dès votre arrivée sur l’application, ni une ni deux, on vous propose les hébergements les plus près de votre situation, vous n’avez rien à faire. Par défaut, la recherche est effectuée dans un rayon de 20km. Si vous souhaitez l’élargir (ou le diminuer), vous cliquez sur la zone en haut. Là on regrettera juste de ne pas pouvoir élargir un peu plus la recherche, puisque le maximum sélectionnable n’est que 30km (vous avez le choix entre 5, 10, 20, et 30 kilomètres).
Si vous préférez effectuer votre recherche dans un autre lieu que votre position actuelle, cliquez sur la 2ème zone de sélection, et entrez le nom de la ville où vous souhaitez dormir. Sachez toutefois que la base de données de l’application ne paraît pas touffue (13 hébergements trouvés à Paris, dans un rayon de 20km). Cela s’explique notamment par le fait que le service Où dormir ?, qui est à la base une application web, couvrait au départ uniquement les chambres d’hôte et les gîtes de Rhône-Alpes pour ensuite s’étendre à tous les hébergements de France.
En plus d’effectuer une recherche géographique, vous pouvez également affiner votre recherche en sélectionnant plusieurs critères. Type d’hébergement et label, classement, capacité d’accueil, tourisme et handicap, prix, équipements, tous les critères y passent pour vous satisfaire.
Enfin, les pages de description des hébergements sont réalisées avec soin : tous les critères sont détaillés, des photos vous sont présentées, et vous pouvez contacter directement l’hébergement depuis votre iPhone (site Internet, mail, et numéro de téléphone vous sont fournis).
L’application Où dormir ? est très agréable à utiliser. Pas de bug d’affichage, rapidité de réponse : on n’est pas déçu. On regrette seulement que le catalogue soit si petit, mais il faut savoir qu’il est beaucoup plus étoffé dans le sud de la France et en Corse, principaux lieux de vacances, ce qui permettra de satisfaire les possesseurs d’iPhone en été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire