lundi 27 février 2012

Taper en Marchant, et vos mails et SMS ne vous feront plus trébucher


Vous en avez marre de devoir ralentir lorsque vous écrivez un SMS en marchant ? Il vous est arrivé de marcher dans des crottes de chien à cause de ça ? (Moi non mais à Marseille j’ai plusieurs fois évité le pire !) Type While Walking (Taper en Marchant) vous permet de voir la route alors même que vous êtes en train de rédiger un message. Ca ne changera peut-être pas la vie de tout le monde, mais les citadins les plus accros aux mails/SMS risquent d’apprécier l’idée de cette application.
Comment fonctionne Taper en Marchant ?
Rien de plus simple : l’application filme votre route et l’affiche sur votre écran. Pour rédiger un texte, vous n’avez qu’à cliquer sur l’écran et votre clavier apparaît. Vous rédigez alors votre message, puis choisissez de l’envoyer par mail, par SMS, sur Facebook, ou encore même de le copier.
Selon la luminosité de votre route, vous pouvez même changer la couleur de votre texte : blanc lorsqu’il fait sombre, noir lorsque le soleil vous éblouit. L’applicationcompte même le nombre de caractères dans votre message, et cela peut être utile si vous n’avez pas l’option SMS illimités par exemple. Et bien entendu, cette application fonctionne en mode paysage.
En théorie, cette application est excellente. Malheureusement quelques points sont négatifs et m’empêchent d’accrocher :
  • Si on est en pleine conversation SMS, il faut jongler entre ses messages et l’appli, ce qui risque de vous faire trébucher encore plus.
  • Je suis petite, et si je ne tiens pas mon iPhone à la verticale je ne vois pas grand-chose de la route. Encore quelque chose d’imaginé pour les grands…
  • Lorsque l’on marche vite, l’image filmée est plus floue, ce qui nous force donc à ralentir. Et le soir, c’est encore pire.
Si la possibilité d’afficher la route existait par défaut dans nos applications textuelles, elle ferait un bon nombre d’heureux. Mais le fait de devoir changer d’application en permanence n’est pas vraiment pratique. C’est dommage puisque l’idée de Taper en Marchant m’avait séduite, mais comme bon nombre de grandes idées théoriques, la plupart s’avère catastrophique en pratique. A savoir : la version gratuite vous offre la possibilité de taper votre texte puis de l’envoyer par mail ou de le copier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire