mercredi 29 février 2012

Washington DC par Cityscooter : un très bon guide offline pour visiter la capitale américaine


Application iPhone : tests & actu iPhone, iPod Touch, iPad”
Voir dans iTunes
[+] Washington DC par Cityscooter : un très bon guide offline pour visiter la capitale américaine

[+] Washington DC par Cityscooter : un très bon guide offline pour visiter la capitale américaine

L'avis du rédacteur :

Graphismes33333
Fun/Utilité44444
Durée de vie55555
Qualité/Prix44444
Le capitole, la maison blanche, le congrès… Autant de passages obligés et auxquels une visite de Washington se limite souvent. La ville regorge pourtant de monuments, musées et autres points d’intérêt parfois plus intéressants que ceux déjà cités. Pour être sûr de ne rien rater de la capitale fédérale américaine l’éditeur deguide de voyage Cityscooter vient de mettre en ligne sur l’App Store son application Washington DC : Guide de Voyage [App Store, 2,99€]. Un guide de visite qui embarque événements, cartes et points d’intérêts pour permettre une consultation hors ligne.


L’application s’ouvre sur une sélection de contenus éditoriaux racontant l’histoire de la ville et des différents quartiers, les meilleures solutions pour se loger ou encore quelques anecdotes sur les lieux. Cette partie est intéressante mais j’aurai aimé un affichage avec des illustrations et une meilleure mise en page. La sélection des « lieux à voir absolument » cependant répond à ma demande puisqu’elle affiche systématiquement une photographie et propose même de consulter les lieux sur la carte. Enfin la page d’accueil une liste des points d’intérêt de la ville classés par catégories (divertissement, musées, shopping…).
La liste des évènements est très bien conçue puisqu’il faut appuyer sur une icône pour la mettre à jour, ce qui évite les connexions intempestives et les surfacturations à l’étranger. Je regrette cependant de ne pouvoir consulter les évènements à venir sur un véritable calendrier afin de pouvoir choisir un jour en particulier plutôt que de choisir par catégorie. Durant ce test j’ai aussi constaté la présence de concerts terminés depuis plus de 10 jours malgré une mise à jour. Le point fort de l’application réside dans sa carte haute définition interactive puisqu’il est possible d’y afficher les points d’intérêt de son choix et de cliquer sur l’un d’entre d’eux pour accéder à sa fiche. Les informations disponibles sont alors assez complètes et permettent de savoir si oui ou non le lieux en question mérite qu’on lui consacre de précieuses heures.
Bien conçu, le guide Washington par Cityscooter a été ingénieusement pensé pour fonctionner sans aucune, ou presque, connexion internet. Il faut aussi prendre en compte nombre d’outils pratiques que je n’ai pu développer ici comme le convertisseur de monnaie et la carte et la liste des stations de métro. Son interface a cependant parfois du mal à assumer un contenu aussi riche et la navigation est parfois peu aisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire